Menu
800 800 110

Comment nous avons commencé ou un coup de l´oeil dan sun histore de 25 ans de la société ISOTRA a.s.

Apres la Révolution de velours, tous les habitants de la République Tchéque avaient la possibilité d´enterprendre. A cette époque la, nous avons trouvé, par hasard, une petite annonce dans le journal, dans laquelle une société tchéque a cherché des monteurs d´isolation pour les portes et fenetres ( avant ce moment, seulement la société Kovotěs était connue). Nous n´avons aucun capital, mais on avait grand envie de créer quelque chose nouveau. Nous avons monté l´isolation de fenetres et portes dans les logements et maisons privées quelque temps. On a beaucoup de commandes et on a travaillé chaque jour du matin au soir, meme le samedi. Les  clients nous ont demandés souvent les stores pour les fenetres, si nous les aussi installons ou pas. Il y avait une lliste d´attente de 2 ans pour les stores. Violá, l´idée est arrivée!

siège de l'entreprise

Nous avons crée la société ISOTRA s.r.o. en 1992, d´apres ISO (qui vient du mot – isolation) et TRA (qui vient du mot – trade). En 1993 nous avons engagé nos premiers employés et commencé a produire nos premiers stores dans une garage. Nous les avons montés au clients avec l ´isolation. Cette année la, nous avions deja les chiffres d´affaires 5 mil. couronnes tchéques et on a ouvert le magasin a Ostrava. La production était deménagée dans un autre espace a  Bolatice. L´année 1994 était l´année de la grande demande de nos stores intérieurs. A cette époque la, nous avions deja 45 employés avec une chiffre d´affaires 25 mil. couronnes tchéques. En 1995 on a décidé de produire nos propres coposants pour les stores ainsi que pour les autre sproduits de la protection solaire. On a acheté le premier batiment a Rohov, 3 premieres presses d´injection et premieres machines pour créer notre propre bureau d´outillage. Nous avions deja 76 employés avec une chiffre d´affaire annuelle 49 mil. couronnes tchéques. Les espaces éxistants étaient deja trop petis pour nous, donc nous avons demenagé la production de stores a Chuchelná, en 1996.

timbre de 25 ans

En 1998, nous avons envoyé nos produits a l´étranger, pour la premiere fois. L´année 2000 était une grande exapansion dans la société. On a développé un nouveau systeme de store en chainette „ISOTRA systeme“ et on a exposé nos produits premierement, au salon de la protection solaire a Stuttgart comme une seule société tchéque. Nous avons continué dans une meme vitesse en 2011 . Nous avions deja 146 employés avec chiffre d´affaires annuelle 101 mil. couronnes tchéques. L´espace pour la production était plus et plus petit donc on a acheté 2 nouvelles halles de production a Rohov qu´on devait reconstruire nous memes. Nous avons également commencé notre propre production des BSO – 20 pieces par mois.

machine

Le tournant était l´année 2004, quand nous avons acheté l´aire d eproduction a Opava en demandant d´avoir toute la société sur une place, apres 12 ans de l´existance. Nous avons modifié la forme juridique de la société pour ISOTRA a.s., commencé a envoyer nos produits dans 46 pays de monde entier, commandé avec la production des volets roulants, moustiquaires, portes de garages et les moules de l´injection. On a également fait l´investissement pour équiper le bureau d´outilage (centres a usiner, CNC technologies pour couper a l´aide de l´eau etc.), propre bureau de construction et développement. On a commencé a utiliser les nouveaux technologies 3D, on faisait partie des salons de l´Europe et du monde.

Nous avons également développé nos propre machines a couper et des machines automatiques a profiler les lames pour les BSO. Nous possedons 16 modeles d´usage et 6 brevets d´invention.

Nous avons collaboré avec l´Université technique d´Ostrava a un projet de la voiture éléctrique KAIPAN. Nous avons mis en oeuvre la gamme des stores enrouleurs en tissu, bannes, stores screens, systémes plisse avec la possibilité de montage dans les fenetres de toit et les tore unique en chaine TITAN. On a aussi établi la nouvelle technologie de DECORAL pour décorer les profils d´aluminium.
Nos chiffres d affaires de l´année derniere était 643 mil. couronnes tchéques. On a aussi remboursé le montant extra de 30,8 mil. couronnes tchéques a nos 470 employés dans les années 2015 et 2016.

En 2013 on a obtenu l´appréciation „Top rating“ pour la stabilité, solvabilité et confiance. Nous nous sommes rangés entre les leaders au marché dans la domaine de la protection solaire, meme qu´en République Tchéque on était les leaders dans notre domaine. Nous osons dire que nous sommes une seule société dans le monde, dans la domaine de la protection solaire qui sait développer le nouveau produit d´apres la commande, proposer son design, produire ses composants particuliers, les faire tester et certifier, régler les proces de la technologie, développer les nouvelles machinesí et , donc fournir une technologie complete. Dans le temps contemporain, nous préparons et produisons la ligne la plus productive dans le domaine de la production de tous les types de BSO et mettre en place le systeme de la révolution technologique 4.0, qui nous montre le niveau de numérisation et l´automatisation qui permet la grande variabilité de la production. Notre stand était apprécié au salon FOR ARCH 2016 a Prague comme une meilleure exposition ave cle surface plus grand que 60 m2. Cette année, notre store TITAN 90 était apprécié comme un produit d´innovation au salon CONECO a Bratislava.

En meme temps, notre société a obtenu  získala 3 eme place Leaders Tchéques dans le région Moravie - Silésie. Parmi les autres appréciations, il faut citer CZECH TOP 100 – évaluation Czech Stability Award AAA, qui nous range entre les société les plus stabiles en République Tchéque.

attestation

Nous n´avons jamais revé de la société si grande. Notre grossissement était souvent a la demande des nouveaux produits dans le marché tchéque et étranger. On a les idées, nous savons quoi faire, quelle clientele on a, etc. Il faut réaliser les idées, mais ce n´est pas deja si vite et si facile. Nous voudrions remercier a tous nos clients, nos employés quinous aider a faire les chiffres, a former la culture de la société et partage tous les succes de la société tchéque qui était crée de zéro dans le garage.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Bohumír Blachut et Erich Stavař

 

A propos de nous