Menu
800 800 110

Effet thermorégulateur d’équipement d’ombrage extérieur

L’équipement d’ombrage d’intérieur et d’extérieur influence significativement la régulation thermique de l’intérieur. Les paramètres exigés y compris les équipements d’ombrage extérieur sont tout à fait clairs: limitation de la température de l’intérieur en été, ou plutôt diminution de la fuite de chaleur en hiver. Il est généralement indiqué qu’il y a une économie sur la consommation de l’énergie entre 20 et 25 % dans la balance énergétique des bâtiments (selon le bâtiment) lorsqu’un équipement d’ombrage est utilisé.

Produit clé: équipement d’ombrage extérieur

Voici les priorités de base des stores extérieurs: haut niveau d’ombrage, effet thermorégulateur et de protection, diminution du niveau du son, commande électrique possible ou système de double chargement des lamelles pour le système ISOTRA Duo.

Effet thermorégulateur

Les éventuelles fuites de chaleur peuvent être évaluées grâce à une mesure thermique qui représente l’agencement de la chaleur en surface en mesurant l’intensité du rayon infrarouge sur la surface avant l’utilisation et, ensuite, en utilisant un équipement d’ombrage d’extérieur.

Comme exemple, mentionnons la comparaison des thermogrammes avec l’utilisation de l’équipement d’ombrage Zetta 70 d’ISOTRA. En se basant sur les résultats de mesure, on peut remarquer une diminution significative de la manifestation de chaleur des fenêtres en question, tel que vous pouvez le voir sur l’image 1. Les thermogrammes font preuve d’un excellent ombrage des surfaces des fenêtres grâce à l’équipement d’ombrage. La transmission de la chaleur en provenance de l’intérieur du bâtiment en utilisant l’équipement d’ombrage Zetta 70 d’ISOTRA a significativement diminué. La température moyenne sur la surface (TAVR) a diminué en moyenne de 4,4° C dans les conditions données.

L’équipement d’ombrage extérieur influence significativement la régulation thermique à l’intérieur. Les systèmes automatisés de commande des bâtiments, leurs connexions aux systèmes de commande des stores, l’indépendance énergétique de ces systèmes et la diminution de la transmission de la chaleur permettent d’atteindre une plus haute qualité et un meilleur confort tout en réduisant les frais au total.

ISOTRA s’intéresse depuis longtemps aux techniques de bouclier contre les rayons du soleil et de leur impact sur l’économie d’énergie. La technique, les procédures établies, le développement et la recherche dans ce domaine l’ont classé parmi les meilleurs fabricants d’équipements d’ombrage et cette société est considérée comme l’un des leaders technique dans le domaine non seulement en République tchèque mais aussi dans le monde.

A propos de nous