Menu
800 800 110

Salon R+T 2015, Stuttgart

Une nouvelle fois, la société ISOTRA s'est placée parmi l'élite mondiale des fabricants de protection solaire et elle a présenté ses nouveautés et son portefeuille de produits actuel à l'occasion de la 50ème édition du célèbre salon de volets roulants, portes et protection solaire R+T qui s'est déroulé dans la ville allemande de Stuttgart.

147504

Concernant le salon

Ce salon qui s'est déroulé du 24 au 28 février 2015 a enregistré de nouveaux records en termes de nombre d'exposants (ils étaient plus de 900), ainsi qu'en termes de nombre de visiteurs. Plus de 60 000 personnes originaires de 122 pays ont profité de cette occasion pour venir voir les nouvelles tendances existant dans ce domaine.

Les principaux thèmes du salon R+T de cette année étaient l'économie d'énergie, le confort de manipulation, l'intégration des protections solaires dans la gestion intelligente des maisons, ainsi que la sécurité des enfants et la protection du patrimoine.

Nouveautés ISOTRA

Pour la sixième fois, notre société a profité de ce salon pour y présenter ses nouveautés, pour y rencontrer ses clients dans une atmosphère amicale et pour y nouer de nouveaux contacts avec des clients potentiels. Le fait qu'en raison du flux continu de clients, nos directeurs commerciaux n'ont pratiquement pas pu quitter notre stand et se promener dans les halls d'exposition montre bien que ces contacts furent très nombreux.

Dans le domaine des stores extérieurs, les visiteurs ont montré un intérêt particulier à notre store à chaîne, un modèle oblique de store extérieure et de store de protection (système Notraff).

Ce store à chaîne


Ce store à chaîne
peut également être utilisée comme store équipé d'éléments de protection qui protègent le bâtiment contre les effractions. L'intégralité du système, tout comme la forme des lames, a été spécialement développé par le centre de développement de la société ISOTRA. Aucun élément de commande et de sécurité n'est librement accessible (ils sont cachés dans les coulisses), cela signifie donc que lorsque le store est baissé et fermé, personne ne peut le manipuler de l'extérieur. La nouvelle forme spécifique des lames vous garantit qu'elles se verrouilleront les unes dans les autres lorsque vous fermerez le store et ce, sans laisser d'espace entre les différentes lames. Il ne sera donc pas possible d'ouvrir manuellement le store de l'extérieur et de pénétrer dans le bâtiment après avoir cassé une fenêtre. Ce type de store ne peut être commandé que par moteur. Si, lorsque vous la rabaissez, le store entre en contact avec un obstacle, une fois que vous aurez retiré cet obstacle, le store restera à la hauteur de l'obstacle (elle ne descendra pas automatiquement) et il ne sera également pas possible de la manipuler à la main pour la faire remonter.

La réalisation oblique du store extérieur


La réalisation oblique du store extérieur
vous permettra d'ombrer des fenêtres dont le cadre supérieur n'est pas horizontal, mais bien incliné sous un certain angle. Les lames du store oblique ISOTRA copient l'angle du cadre supérieur de la fenêtre et elles lui sont parallèles. Ce type de store est équipé d'un mécanisme spécial qui compense la différence de longueur des rubans de relevage lors du déploiement et du repli du store. La barre finale est télescopique et permet de compenser la différence de largeur de la barre finale en position basse (largeur de la fenêtre) et en position haute (longueur de la partie oblique de la fenêtre).

Le store de protection (système Notraff)


Le store de protection (système Notraff)
permet d'ouvrir immédiatement les stores extérieures en cas de danger (incendie, inondations ou autre danger pour la vie humaine), il vous permet ainsi d'accéder à une issue de secours. Il pourra être combinée avec toutes les stores extérieurs ISOTRA qui sont équipés de coulisses. Le système est commandé par un mécanisme à ressort qui fonctionnera même en cas de panne d'électricité.

Nous lancerons cettes trois nouveautés sur le marché dans la deuxieme moitié de 2015.

En ce qui concerne le portefeuille des volets écrans, nous avons présenté le volet ISOTRA SCREEN ZIP Economy qui renoue avec le système d'écran ISOTRA SCREEN ZIP existant et qui est une solution moderne et abordable pour ombrer les fenêtres de tous les types de bâtiments, ainsi que pour améliorer le confort tout en réalisant des économies d'énergie. Pour les fenêtres de toit, nous avons mis sur le marché le volet écran ISOTRA SCREEN SKY. En été, ce volet protègera vos mansardes contre la surchauffe et, en hiver, il empêchera les pertes de chaleur. Outre cela, il protègera la fenêtre contre les détériorations dues aux intempéries, il réduira le bruit extérieur dû à la pluie et il garantira votre intimité lorsque vous vous trouverez dans votre mansarde.

Nous avons également présenté au grand public nos nouveaux rouleaux d'intérieur Verra et Verra Metal qui procureront à chaque intérieur un charme personnalisé grâce à leur qualité de réalisation et à la large palette de tissus disponibles, ce qui inclut également des tissus jour-nuit. Dès à présent, il est aussi possible de recouvrir le profil inférieur de tissu. Pour ce qui est du tout nouveau rouleau d'intérieur Verra semi, ses éléments porteurs et ses éléments de commande sont cachées dans son profil de protection - ces éléments ne perturberont ainsi plus votre intérieur. Sur le modèle classique, vous pourrez choisir votre tissu dans une large palette de couleurs - notre carnet d'échantillons comprend aussi bien des tissus de couleurs simples que des tissus proposant des motifs luxueux. Vous pourrez également choisir le modernisme en sélectionnant un tissu jour-nuit.

Vu que le programme de production de la société ISOTRA ne se concentre pas que sur la protection solaire en elles-mêmes, mais que nous produisons également des pistes de profilage, des outils de découpe, des composants et des ensembles technologiques complets destinés à la fabrication des stores, nous avons consacré une partie de notre stand à ce domaine. Les spécialistes ont montré un intérêt tout particulier pour notre nouveau laminoir que nous utilisons pour former et découper nos lamelles S et Z, avec tissage automatique de l'échelle et déplacement automatique des poteaux, tout comme pour le laminoir que nous utilisons pour former et découper les lamelles des jalousies à chaînes.

En conclusion

Le monde entier s'est rendu à Stuttgart et la société ISOTRA ne s'y est pas perdue. Elle a une nouvelle fois démontré sa position de leader technologique dans son domaine d'activités et elle a également démontré qu'elle était synonyme d'innovation, de fiabilité et de professionnalisme.

Nous sommes déjà impatients de participer à la 51ème édition du salon R+T qui se tiendra à Stuttgart du 27 février au 3 mars 2018.

A propos de nous